Risk Management ESM-A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Risk management d'actualité!!!

Aller en bas

Risk management d'actualité!!! Empty Risk management d'actualité!!!

Message par admiRISKator Mer 12 Déc - 11:40

Bonjour,


Oui, le risk management est d'actualité, et quand je parle d'actualité, je vais jusqu'au quotidien d'aujourd'hui.

En effet, les infos nous parlent d'un accident dans une entreprise en Italie, qui a pris feu, faisant 4 morts car la sécurité a été négligée. Les extincteurs ne marchaient pas, le feu s'est répendue encore plus vite car il y avait de l'huile au sol.... Je vous laisse imaginer le carnage...

C'est pour éviter ce genre d'accidents malheureux que je veux un risk management plus fort. Bien sûr, dans ce cas présent il s'agissait d'une tâche du ressort de la sécurité. Mais si la sécurité est lacunaire, qui d'autre pourrait résoudre se genre de problème?

Au final, le Responsable de cette entreprise (ou site à vérifier) risque une peine de prison ferme.


Autre cas d'actualité, Sanofi Aventis qui risque d'être aussi lourdement condamné pour un produit défectueux qu'elle aurait vendue de mauvaise foie, connaissant le défaut du produit, qui n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du vaccin contre l'hépatites B (pardon pour l'ortho). Le risk manager a encore dans une telle situation son mot à dire, sa coordination a faire, son anticipation à prévoir. Mais mais, quand aurait il dû agir? Avant que le produit ne soit vendu sachant ses problèmes? Mais il n'est pas forcément ingénieur et ne connait pas tout sur le produit. Il sera plus au courant des retours, des problèmes, une fois qu'ils sont apparus. Doit il alors agir pour éviter la nuisance à l'image de l'entreprise et tout faire pour trouver des vides juridiques et sauver l'entreprise d'une lourde peine? C'est en effet ce que je pense être la solution la plus pratiquée, mais je reste un peu sur ma fin et espère que le risk management va se développer assez bien pour éviter de se retrouver à défendre de telles situations.... Dans un tel cas, on passe de Batman à Maitre Collar... lol


Qu'en pensez vous de tout ça ?

Admi clown
admiRISKator
admiRISKator
Admin

Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Relativise, relativise loin...
Date d'inscription : 03/08/2007

http://riskmanagerloictournez.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser